Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Renault F1 tout proche de la troisième place au championnat constructeurs

Après la dixième course de l’année disputée à Sotchi ce dimanche, l’équipe Renault F1 n’est plus qu’à sept points de la troisième place au championnat constructeurs

renault-f1-classement-2020

Après le Grand Prix de Russie où Daniel Ricciardo a terminé cinquième et Esteban Ocon septième, l’équipe Renault F1 n’est plus qu’à sept points de la troisième place au championnat constructeurs.

Après dix Grands Prix disputés depuis le début de la saison 2020, Renault F1 est cinquième et accuse un retard de cinq points sur Racing Point [quatrième avec 104 points] et sept points sur McLaren [troisième avec 106 points].

“Nous terminons un week-end solide avec 16 points ajoutés au championnat des constructeurs.” explique Cyril Abiteboul, team principal de l’équipe Renault F1.

“Nous avons estimé depuis vendredi matin que nous pouvions atteindre ce genre de position et c’est bien de l’avoir fait.”

“Évidemment, vous en voulez toujours plus, mais les quatre voitures qui ont terminé devant Daniel méritaient d’être là où elles sont.”

“Nous savions que nous allions être menacés par les voitures partant hors du top 10 et c’est exactement ce qui s’est passé avec Leclerc et Kvyat.”

“Mais Daniel a été vraiment impressionnant en créant l’écart requis avec Leclerc pour absorber la pénalité de cinq secondes après être allé assez loin dans le virage deux lorsque nous avons échangé les positions des voitures pour atténuer le temps perdu derrière Vettel.”

“Esteban, de son côté, a parfois eu un peu plus de difficulté avec l’adhérence pendant la course, mais a été remarquable en se défendant sur Kvyat pendant plus de 20 tours et a contribué à la réussite globale de l’équipe.”

“Nous quittons Sotchi avec 99 points après 10 courses, ce qui est plus que ce que nous avons marqué l’année dernière sur une saison de 21 courses, ce qui est une démonstration claire de la progression de l’équipe, année après année.”

“Nous sommes également plus proche que jamais des deux équipes devant et ce sera un combat très excitant avec les deux jusqu’à la fin de la saison.”

Classement constructeurs F1 2020

EquipeMoteurPoints
1 Mercedes Mercedes****573***
2 Red Bull Honda 319
3 McLaren Renault 202
4 Racing Point Mercedes 195
5 Renault Renault 181
6 Ferrari Ferrari131
7 AlphaTauri Honda107
8 Alfa Romeo Ferrari 8
9 Haas Ferrari 3
10 WilliamsMercedes
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.