Daniel Ricciardo veut désormais oublier son Grand Prix du 70e anniversaire durant lequel l’Australien a ruiné ses chances de marquer de gros points en réalisant un tête-à-queue en course.
Le pilote Renault F1 souhaite désormais se concentrer pleinement sur le Grand Prix d’Espagne, prochaine manche de la saison 2020, sur un tracé difficile mais sur lequel il a déjà décroché deux podiums dans sa carrière.
« C’était un peu décevant de repartir les mains vides [de Silverstone], mais nous avons clairement progressé dans nos performances et c’est vraiment plaisant. » nous explique Ricciardo.
« Nous voulons désormais tout mettre en place à Barcelone et c’est toujours excitant de changer de décor ! »
« C’est probablement le circuit le plus familier pour nous tous avec tous les essais que nous y faisons avant et pendant la saison. »
« Je pense que cela sera intéressant d’y aller maintenant, plus tard dans l’année avec un temps beaucoup plus chaud qu’en février ou même en mai aux dates habituelles du Grand Prix. »
« Nous avons réalisé des tests hivernaux positifs là-bas plus tôt dans l’année, mais la monoplace a un peu changé depuis donc j’ai hâte d’y retourner. »
« Ce n’est généralement pas le plus excitant pour les dépassements comme c’est une piste rapide où il est assez difficile de suivre une voiture. »
« Je crois que si nous pouvons bien nous qualifier, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas obtenir un bon résultat. »