L’équipe Renault F1 a publié un court communiqué ce vendredi soir pour souhaiter la bienvenue à Stefano Domenicali qui a été nommé officiellement PDG de la F1 ce vendredi et remercier également Chase Carey pour le travail réalisé au cours des dernières années pour la F1.
Stefano Domenicali – qui est bien connu dans le paddock de la F1 pour avoir dirigé l’équipe Ferrari entre 2008 et 2014 – débutera à son poste de PDG de la F1 en janvier 2021 et travaillera aux côtés de Chase Carey [actuel PDG de la F1] qui deviendra directeur non-exécutif l’an prochain.
« Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau Stefano Domenicali dans le paddock de Formule 1 en tant que président et chef de la direction. » indique Renault.
« Nous remercions également chaleureusement Chase Carey pour sa contribution extraordinaire à notre sport à une époque aussi charnière, en supervisant l’introduction réussie du plafond budgétaire et un nouvel accord Concorde au milieu d’une pandémie mondiale, ainsi que la transition du sport dans l’ère numérique et ouvrant la voie à son parcours environnemental. »
« A nos yeux, sa détermination et sa moustache, n’ont d’égal que celle de Nigel Mansell. »
« Bien que la F1 soit clairement dans une meilleure position aujourd’hui que lorsque Chase a rejoint le sport, il y aura un certain nombre de défis qui profiteront de la connaissance de Stefano du sport et de son environnement économique mondial. »
« Nous sommes impatients de travailler aussi étroitement avec lui que la distanciation sociale le permet. »