Daniel Ricciardo a terminé la journée dans le trio de tête en signant le troisième meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres avec les pneumatiques tendres (C4) de Pirelli.
Le Français Esteban Ocon avait réalisé son effort avec le même composé un peu plus tôt pour prendre la dixième place à une demi-seconde de son coéquipier.
Après les premiers essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire, Renault F1 est satisfaite du travail accompli aujourd’hui à Silverstone, alors que l’équipe du constructeur français a suivi un programme différent des autres écuries ce vendredi.
« Nous avons connu une bonne journée puisque les deux voitures ont bouclé leurs programmes sans problème. » nous explique Ciaron Pilbeam, ingénieur de course en chef chez Renault F1.
« Nous nous sommes concentrés sur des évaluations aérodynamiques dans la matinée et nous avons consacré du temps dans les deux séances à la compréhension des gommes tendres, qui le sont encore plus cette semaine. »
« Nous sommes plutôt satisfaits de notre travail. Tout le monde a chaussé les mêmes pneus le matin, mais nous avons fait quelque chose de différent par rapport à la plupart des autres dans l’après-midi et il sera intéressant d’en voir les conséquences sur le reste du week-end. »
« Les deux pilotes sont contents de leur monoplace et nous avons comme d’habitude du travail à faire pour trouver un peu plus de performances d’ici demain. »
« Le relais de Daniel en tendres cet après-midi était assez rapide, mais nous ne sommes que vendredi et il faut savoir raison garder ! »