Après son malheureux abandon à Imola sur panne mécanique, Esteban Ocon est plus que déterminé à rebondir en Turquie, bien que le Français n’a jamais couru à l’Istanbul Park.
Depuis le début de la saison 2020, Esteban Ocon a abandonné à quatre reprises et occupe actuellement la douzième place au championnat du monde, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo se bat pour la quatrième position et a déjà décroché deux podiums.
Pour le Grand Prix de Turquie, Ocon espère laisser sa malchance derrière lui et ramener à la maison un bon résultat.
« L’Istanbul Park est une piste qui m’est inconnue. Plus jeune, j’ai regardé toutes les courses et le tracé semblait impressionnant. » nous explique Ocon.
« Je me souviens de superbes batailles, dont un duel entre Michael et Fernando jusqu’à la ligne d’arrivée en 2006. Il y a de beaux virages sur ce circuit rapide et intense. »
« Cela devrait être passionnant avec ces voitures modernes. Le premier virage est en dévers avec une entrée en aveugle. On y retrouve aussi plusieurs courbes à moyenne et haute vitesse et le rythme est assez fluide. »
« On a ensuite le triple gauche du virage 8. C’était déjà impressionnant avec les monoplaces de l’époque et je crois que cela le sera encore plus cette année. »
« J’ai hâte de relever ce défi. Nous sommes habituellement plutôt bien sur les pistes rapides, donc je pense que cela sera génial à piloter et à courir avec des dépassements clairement possibles en ligne droite. »
« Je me suis entraîné en apprenant le tracé sur mon simulateur. Il y aura des défis comme les changements d’élévation et les virages en aveugle. »
« Il a été resurfacé récemment et nous aurons les composés de pneus les plus durs comme au Portugal. Il pourrait donc y avoir peu d’adhérence au début du week-end. Nous avons peu de données pour nous préparer, mais nous retrouvons un vendredi normal donc cela devrait être plus facile qu’à Imola ou au Nürburgring. »
« Cela s’annonce à nouveau intéressant. Nous devrions être en bonne forme, comme cela a été le cas ces derniers temps, et nous nous y rendons en étant prêts à resigner de belles performances. Je veux mettre la malchance derrière moi et je vise un bon résultat. »
Un tour embarqué à Istanbul
Vous êtes avec Mark Weber à bord de la Red Bull sur le tracé d’Istanbul en 2010 #F1 pic.twitter.com/le5xRNf452
— F1ONLY.fr ? (@f1_fr) November 9, 2020