Problème de transmission sur la Renault de Ocon à Imola

C’est un week-end mitigé pour Renault F1 au Grand Prix d’Emilie-Romagne avec d’un côté un podium décroché par Daniel Ricciardo et de l’autre un énième abandon pour Esteban Ocon sur problème mécanique (le quatrième de la saison).

Douzième sur la grille de départ ce dimanche, Ocon avait réalisé un beau début de course en médiums. Le Français maintenait sa position et ne pointait qu’à deux secondes du top dix lorsqu’il s’arrêtait aux stands pour passer un train de durs.

Ses problèmes commençaient peu après et, en dépit de plusieurs corrections au volant, il abandonnait finalement au vingt-huitième tour. Un problème de transmission est suspecté et doit être analysé nous annonce Renault ce dimanche soir.

« C’était un week-end difficile dans l’ensemble avec une succession de malchance. Nous avons eu quelques soucis cet après-midi. » nous explique Ocon.

« Un tear-off dans une écope de freins nous a poussé à un premier arrêt anticipé pour le retirer, puis nous avons eu un problème de boîte de vitesses. »

« Je suis néanmoins très heureux de ce nouveau podium pour l’équipe et j’adresse toutes mes félicitations à Daniel. C’est très positif pour l’écurie. Nous montons en puissance et la fin de saison ainsi que les prochains mois s’annoncent bien. »

« Nous sommes désormais troisièmes du championnat. Nous savons que nous nous battons pour cela, donc c’est bien de terminer le week-end ainsi. »

Classement GP d’Emilie-Romagne

[table “135” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.