Le pilote Renault F1 Esteban Ocon est revenu sur son crash survenu le week-end dernier à Barcelone à la fin des essais libres 3 du Grand Prix d’Espagne et a tenu une nouvelle fois à remercier ses mécaniciens.
A la fin des EL3, Esteban Ocon a dû éviter de justesse la Haas de Kevin Magnussen et a perdu le contrôle de sa Renault.
La RS20 est allée frapper le mur de béton par l’avant, puis a rebondi sur la partie arrière, ce qui a donné une charge de travail importante à ses mécaniciens dans un laps de temps très court.
« Quand j’ai heurté le mur, l’impact était supérieur à 15G, c’est pourquoi j’ai dû aller au centre médical. » explique Esteban Ocon dans sa dernière chronique pour la F1.
« Un grand merci à eux. Je sais combien il est difficile de travailler trois semaines de suite. Ils sont tous très fatigués, mais ils ont quand même réussi à faire un excellent travail au moment où c’était crucial. Un grand merci à eux pour leur super travail! »
« Cela aurait été bien de les récompenser avec une bonne performance en piste, mais ce n’était pas le cas. Nous avons beaucoup d’analyses à faire après Barcelone, mais je pense qu’à Spa ça ira mieux. »
La rencontre avec le DG de Renault
Le Français revient également sur sa première rencontre avec le nouveau directeur général du groupe Renault, l’Italien Luca Di Meo, qui a rendu visite à l’équipe Renault pendant le Grand Prix d’Espagne.
« En Espagne, nous avons accueilli le PDG de Renault, Luca De Meo. J’étais très intéressé par Luca, passionné de sport automobile et de Formule 1 et, à son arrivée, il était très conscient de tout et connaissait la place et la responsabilité de chacun dans l’équipe. »
« C’est formidable de dialoguer avec des gens qui savent de quoi ils parlent et vous pouvez approfondir les sujets. Il a tenu un excellent discours à l’équipe avant la course. C’était très motivant et cela a donné un gros coup de motivation à tout le monde. »
« Dans son discours, il a fait référence au travail acharné et à la détermination des fantastiques mécaniciens après avoir réparé ma voiture en 110 minutes entre les EL3 et les qualifications. C’était deux heures folles. »