Après de bons points marqués à Sotchi, l’équipe Renault F1 se rend désormais en Allemagne pour le Grand Prix de l’Eifel au Nürburgring [du 9 au 11 octobre].
Ciaron Pilbeam, ingénieur de course en chef chez Renault F1, nous explique que les différentes nouveautés techniques introduites sur la RS20 au cours des dernières courses ont permis à l’équipe du constructeur français de faire un pas en avant en termes de performance.
A ce titre, et puisque le nouveau fond plat et le nouvel aileron avant introduits au Grand Prix de Russie fonctionnent parfaitement sur la RS20, Renault peut passer à l’étape suivante et introduire encore « une ou deux évolutions » avant la fin de cette saison 2020.
« Sotchi était à nouveau un bon week-end. La monoplace était performante et le nouveau fond plat ainsi que le nouvel aileron avant introduit en Russie nous ont permis de franchir un pas sur le plan des performances. » nous explique Pilbeam.
« Nous avons marqué de gros points et nous sommes désormais bien placés au Championnat Constructeurs. »
« Nous sommes bien entrés dans la seconde moitié de la saison et nous avons encore une ou deux évolutions à apporter. Nous en aurons besoin pour relever le défi, car nos concurrents ne lâcheront rien. »
Pour la prochaine course qui se tient ce week-end en Allemagne, Renault essaiera de capitaliser sur les quelques données disponibles depuis la dernière course disputée au Nürburgring en 2013.
« Le dernier Grand Prix au Nürburgring a eu lieu en 2013, soit plus récemment que notre dernière visite au Mugello avant la course du mois dernier. »
« Nous avons également des données sur la piste qui nous aideront dans nos préparatifs. Les monoplaces ont toutefois beaucoup changé depuis et nous devrons nous appuyer plus que d’habitude sur notre travail de simulation. »
« Le temps est normalement frais et parfois humide à cette période de l’année. Nous devons être prêts à mettre les pneus dans leur fenêtre d’opération s’il fait sec tout en réfléchissant à la manière et au moment où nous utiliserons notre quota limité de gommes pluie et intermédiaires si des averses sont prévues. »
« Nous avons récemment montré que notre voiture fonctionnait bien sur la plupart des circuits et qu’elle était compétitive sur piste mouillée. Nous serons prêts pour toutes les conditions. »
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Renault F1 occupe actuellement la cinquième place avec seulement sept points de retard sur McLaren troisième.