L’équipe Renault F1 a connu un Grand Prix de Bahreïn décevant ce dimanche avec seulement huit points marqués.
Au terme du Grand Prix de Bahreïn, Renault F1 occupe toujours la cinquième place au championnat des constructeurs avec dix points de retard sur Racing Point et 27 points sur l’équipe McLaren, actuellement troisième, alors qu’il ne reste plus que deux Grands Prix à disputer avant la fin de la saison.
« Après des qualifications très encourageantes avec nos deux pilotes dans le top dix en pneus médiums — Daniel sixième et Esteban septième — cette course est clairement une déception. » a adéclaré Cyril Abiteboul ce dimanche soir.
« Nous avons perdu des positions lors des deux départs, la première fois avec Esteban et la seconde avec Daniel. Cela a handicapé notre course et impacté notre stratégie avec des arrêts anticipés. »
« Dans le second relais, les deux voitures n’ont pas réussi à trouver le rythme et il nous faudra comprendre pourquoi. »
« En fin de course, Daniel avait de nouveau du rythme et aurait pris la sixième place sans l’intervention de la voiture de sécurité. »
« Le bilan de ce week-end n’est pas à la hauteur de nos ambitions et il nous faut nous remobiliser très vite pour les deux dernières courses. »
« Enfin, je souhaite un prompt rétablissement à Romain après ce terrible accident et j’espère le revoir au volant avant la fin de la saison. »
Classement du GP de Bahreïn