Esteban Ocon : « Un rythme prometteur pour les qualifications »

Avec un record dans le premier secteur du circuit de Spa ce vendredi en essais libres, le Français Esteban Ocon se veut confiant pour la suite du week-end au Grand Prix de Belgique.

Auteur du neuvième temps en EL2 ce vendredi, le pilote Renault bénéficie ce week-end de quelques nouveautés aéro sur sa monoplace, ainsi que d’un moteur neuf et une boîte de vitesses neuve.

Par rapport à la piste précédente à Barcelone, Ocon a pu se rendre compte d’un grand pas en avant en termes de performance et espère pouvoir transformer tout ça en bons résultats en qualifications puis en course dimanche.

« C’était une bonne journée et l’équipe semble compétitive. Nous avons fait un grand pas en avant depuis Barcelone et je suis satisfait de notre roulage. » nous expliquait Ocon ce vendredi soir à Spa.

« Nous avons compris beaucoup de choses et nous tenterons de mettre tout cela en application demain et dimanche. Cela s’annonce vraiment prometteur pour les qualifications. »

« C’est toujours agréable de voir un secteur violet à côté de son nom et cela démontre que nous sommes rapides. »

« Les longs relais sont difficiles à lire, notamment avec le drapeau rouge. Nous pourrions voir certaines voitures rouler avec beaucoup d’essence dans la troisième et dernière séance d’essais pour compenser ce manque de roulage. »

Le classement des EL2 à Spa

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.