Avec un record dans le premier secteur du circuit de Spa ce vendredi en essais libres, le Français Esteban Ocon se veut confiant pour la suite du week-end au Grand Prix de Belgique.
Auteur du neuvième temps en EL2 ce vendredi, le pilote Renault bénéficie ce week-end de quelques nouveautés aéro sur sa monoplace, ainsi que d’un moteur neuf et une boîte de vitesses neuve.
Par rapport à la piste précédente à Barcelone, Ocon a pu se rendre compte d’un grand pas en avant en termes de performance et espère pouvoir transformer tout ça en bons résultats en qualifications puis en course dimanche.
« C’était une bonne journée et l’équipe semble compétitive. Nous avons fait un grand pas en avant depuis Barcelone et je suis satisfait de notre roulage. » nous expliquait Ocon ce vendredi soir à Spa.
« Nous avons compris beaucoup de choses et nous tenterons de mettre tout cela en application demain et dimanche. Cela s’annonce vraiment prometteur pour les qualifications. »
« C’est toujours agréable de voir un secteur violet à côté de son nom et cela démontre que nous sommes rapides. »
« Les longs relais sont difficiles à lire, notamment avec le drapeau rouge. Nous pourrions voir certaines voitures rouler avec beaucoup d’essence dans la troisième et dernière séance d’essais pour compenser ce manque de roulage. »