Grand Prix du Canada : Nick Chester, le directeur technique de Renault, pense que le Grand Prix du Canada sera un tournant dans la saison 2018 pour Renault, l’équipe d’Enstone introduisant ce week-end la version B de son moteur et un tout nouveau package aérodynamique sur la RS18.
La RS18 doit faire face à beaucoup de sous-virage à haute vitesse depuis le début de la saison, un défaut qui a été mis en évidence au Grand Prix d’Espagne dernièrement.
L’équipe du constructeur français avait déjà repéré ce problème lors des tests de pré-saison et a travaillé depuis sur quelques modifications qui devraient logiquement résoudre ce problème récurent.
« Nous souffrons un peu du sous-virage à grande vitesse. » explique Chester. « A Barcelone, c’est devenu plus compliqué, le problème n’a fait qu’empirer. Nous espérons donc que les pièces spécifiques arriveront à temps pour Montréal. »
Carlos Sainz, qui a eu un peu plus de difficultés que Nico Hulkenberg pour s’adapter à la RS18, souligne que, malgré tout, l’équipe a réussi à signer de bons résultats depuis le début de l’année, Renault étant la quatrième force du plateau.
« C’est positif que nous soyons compétitifs, nous avons marqué des points lors des dernières courses. » explique Sainz. « Mais désormais, il s’agit d’être plus cohérent et de nous placer plus haut dans le top dix. »
Après les six premières courses de l’année, Renault est quatrième au championnat constructeurs, l’équipe du constructeur français a six points d’avance sur McLaren.