Renault s’attend à résoudre son problème de sous-virage à Montréal

Grand Prix du Canada : Nick Chester, le directeur technique de Renault, pense que le Grand Prix du Canada sera un tournant dans la saison 2018 pour Renault, l’équipe d’Enstone introduisant ce week-end la version B de son moteur et un tout nouveau package aérodynamique sur la RS18.

La RS18 doit faire face à beaucoup de sous-virage à haute vitesse depuis le début de la saison, un défaut qui a été mis en évidence au Grand Prix d’Espagne dernièrement.

L’équipe du constructeur français avait déjà repéré ce problème lors des tests de pré-saison et a travaillé depuis sur quelques modifications qui devraient logiquement résoudre ce problème récurent.

« Nous souffrons un peu du sous-virage à grande vitesse. » explique Chester. « A Barcelone, c’est devenu plus compliqué, le problème n’a fait qu’empirer. Nous espérons donc que les pièces spécifiques arriveront à temps pour Montréal. »

Carlos Sainz à Monaco

Carlos Sainz, qui a eu un peu plus de difficultés que Nico Hulkenberg pour s’adapter à la RS18, souligne que, malgré tout, l’équipe a réussi à signer de bons résultats depuis le début de l’année, Renault étant la quatrième force du plateau.

« C’est positif que nous soyons compétitifs, nous avons marqué des points lors des dernières courses. » explique Sainz. « Mais désormais, il s’agit d’être plus cohérent et de nous placer plus haut dans le top dix. »

Après les six premières courses de l’année, Renault est quatrième au championnat constructeurs, l’équipe du constructeur français a six points d’avance sur McLaren.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.