Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Canada

Renault s’attend à résoudre son problème de sous-virage à Montréal

Grand Prix du Canada : Nick Chester, le directeur technique de Renault, pense que le Grand Prix du Canada sera un tournant dans la saison 2018 pour Renault, l’équipe d’Enstone introduisant ce week-end la version B de son moteur et un tout nouveau package aérodynamique sur la RS18.

La RS18 doit faire face à beaucoup de sous-virage à haute vitesse depuis le début de la saison, un défaut qui a été mis en évidence au Grand Prix d’Espagne dernièrement.

L’équipe du constructeur français avait déjà repéré ce problème lors des tests de pré-saison et a travaillé depuis sur quelques modifications qui devraient logiquement résoudre ce problème récurent.

“Nous souffrons un peu du sous-virage à grande vitesse.” explique Chester. “A Barcelone, c’est devenu plus compliqué, le problème n’a fait qu’empirer. Nous espérons donc que les pièces spécifiques arriveront à temps pour Montréal.”

Carlos Sainz à Monaco

Carlos Sainz, qui a eu un peu plus de difficultés que Nico Hulkenberg pour s’adapter à la RS18, souligne que, malgré tout, l’équipe a réussi à signer de bons résultats depuis le début de l’année, Renault étant la quatrième force du plateau.

“C’est positif que nous soyons compétitifs, nous avons marqué des points lors des dernières courses.” explique Sainz. “Mais désormais, il s’agit d’être plus cohérent et de nous placer plus haut dans le top dix.”

Après les six premières courses de l’année, Renault est quatrième au championnat constructeurs, l’équipe du constructeur français a six points d’avance sur McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.