Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Espagne

Belle entame de week-end pour Ricciardo à Barcelone avec un quatrième temps en EL2

Le pilote Renault F1 a terminé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne à seulement un dixième de la Red Bull de Verstappen

Auteur du quatrième temps des EL2 ce vendredi à Barcelone, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a signé une belle entame de week-end au Grand Prix d’Espagne.

Au terme de la première journée d’essais, l’écart était d’un peu moins d’une seconde [neuf dixièmes] entre la Renault de Ricciardo et la Mercedes de Lewis Hamilton, alors que le pilote australien a terminé les EL2 à seulement un dixième de la Red Bull de Max Verstappen.

“C’était une journée plutôt bonne, en particulier l’après-midi. C’est au moins un nouveau vendredi positif sur la feuille des temps : troisième la semaine dernière, quatrième ce vendredi…” confie l’Australien.

“Nous tenterons donc de poursuivre cette série. Nos longs relais semblaient aussi très compétitifs. Je n’étais pas trop satisfait de la voiture dans la matinée, mais nous avons fait un grand pas en avant comme à Silverstone.”

“Le piège ici est la chaleur. Cela fait longtemps que nous n’avons pas piloté sous une telle chaleur et c’est complètement différent de ce que nous avons ressenti aux essais hivernaux.”

“Nous essayons de comprendre cet aspect, mais nous l’avons mieux appréhendé avec les pneus dans la deuxième séance. Il nous reste du travail d’ici demain [samedi], et nous viserons une belle prestation.”

Le classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.