L’équipe Renault F1 n’a pas connu une bonne journée ce samedi à Barcelone avec un accident impliquant la monoplace d’Esteban Ocon en matinée, puis l’élimination des deux pilotes dès la Q2 dans l’après-midi en qualifications.
Daniel Ricciardo prendra le départ de la course ce dimanche depuis la treizième position, tandis que son coéquipier Esteban Ocon s’élancera depuis une lointaine quinzième place.
« Ce n’était pas une bonne journée et nous ne sommes certainement pas là où nous nous attendions en qualifications après une bonne performance lors des deux dernières courses. » nous explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.
« Nous avons beaucoup de travail et de réflexion à faire du jour au lendemain pour essayer de comprendre notre déficit de rythme. »
« Cela dit, c’est une course difficile ici et ça va être très chaud. Nous gérons généralement assez bien nos pneus en course, donc nous n’écartons rien pour demain. »
« Comme toujours, nous viserons à faire tout ce que nous pouvons pour obtenir les deux voitures dans les points.
Toutes les equipes progresse en F1 mais Renault et a la traine surtout avec Ocon qui n a rien a faire en F1
En roulant tous les essais avec le plein et à 2 secondes des autres, Renault ne « sait pas aller vite » pour les qualifs.
Les temps « théoriques » ne sont pas faits car le paramètre qui se trouve entre le moteur et le volant n’est pas optimisé pour l’exercice des qualifs.
Ensuite l’aéro de semi-remorque (derrière le casque du pilote) qui sert à caser l’indispensable énorme échangeur pour refroidir l’air d’admission surchauffé (pas de split turbo) n’aide pas à la performance dès qu’un peu d’appui est nécessaire.
Il est temps qu’un nouveau boss arrive chez Renault pour remplacer le marchand de tapis et pour réorienter les priorités de gestion du budget vers les postes qui en ont besoin.
A quoi ont servi les 60 millions dépensés pour Ricciardo, à part pour la vengeance PERSONNELLE d’Abiteboul.
Je ne parlerai pas de l’erreur de casting Ocon.
Renault ressemble de plus en plus à Cathéram …merci C.A.