Renault F1 Team a placé ses deux voitures en Q3 lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone ce samedi.
Daniel Ricciardo partira demain depuis la huitième position devant Esteban Ocon, neuvième aujourd’hui.
Après la chaleur et les fortes rafales d’hier, les conditions du circuit britannique étaient nettement plus fraîches en ce samedi avec un changement de direction du vent, alors qu’à la suite de la découverte d’une fissure vendredi, le châssis de Daniel Ricciardo était remplacé durant la nuit avant la troisième et dernière séance d’essais libres disputée ce matin.
Au final, les deux Renault se sont montrées compétitives en qualifications et les deux pilotes s’élanceront ce dimanche depuis le top dix.
« C’était une séance aux conditions piégeuses puisque le vent s’est levé entre la Q1 et la Q2, rendant les choses difficiles et souvent imprévisibles, notamment dans les virages rapides ici. » nous explique Alan Permane, directeur sportif de Renault.
« Nous sommes bien sûr très heureux d’avoir nos deux voitures en Q3 et des positions prometteuses sur la grille. »
« Nous espérons désormais un dimanche sans problème. Comme toujours, notre rythme de course semble bon d’après nos simulations de vendredi. »
« Nous chercherons donc à capitaliser sur nos places de départ pour nous assurer de marquer de bons points à l’arrivée. »