Renault F1 a signé une belle prestation lors des qualifications du Grand Prix d’Italie, où Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg monopoliseront la troisième ligne sur la grille de départ ce dimanche.
Dans un final confus, les deux hommes ont figuré parmi les nombreux pilotes à ne pas franchir le drapeau à damier à temps pour réaliser une ultime tentative en Q3. Leurs efforts dans leur premier relais auront toutefois été suffisants pour qu’ils restent cinquième et sixième respectivement.
« Nous sommes très satisfaits du résultat de notre séance de qualifications. Comme à Spa, notre monoplace fonctionne bien ici et cette troisième ligne récompense bien notre rythme. » explique Alan Permane, directeur sportif de Renault F1.
« Les prévisions annoncent un temps un peu plus froid et instable demain, mais la piste devrait rester sèche même si nous sommes prêts à affronter toutes les conditions. »
« Notre rythme de course vu vendredi lors de la séance d’essais est plutôt bon, donc nous visons une bonne course et de gros points pour les deux voitures. »