Renault F1 a connu un résultat mitigé lors des qualifications du Grand Prix d’Italie avec la septième place de Daniel Ricciardo et la douzième position d’Esteban Ocon à Monza.
Après leurs premiers relais en Q2, Daniel Ricciardo était neuvième tandis qu’Esteban Ocon pointait au douzième rang.
Daniel Ricciardo devait couper son deuxième tour lancé après avoir tiré large au cinquième virage alors qu’Esteban Ocon n’améliorait pas et terminait douzième.
En Q3, Daniel Ricciardo se qualifiait finalement septième à un peu plus d’un dixième de seconde du trio de tête.
« Nous sommes partagés aujourd’hui avec une monoplace dans le top dix et l’autre juste en dehors. » nous explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault F1.
« C’était une bonne qualification pour Daniel même si nous espérions un peu plus, surtout après la performance du week-end dernier. »
« Cela dit, les temps étaient incroyablement proches dans ce groupe de voitures. Esteban a souffert avec le trafic et les tours de sortie comme beaucoup d’autres pilotes. »
« Nous connaissons l’importance de trouver une bonne aspiration à Monza et il fallait un peu jouer au chat et à la souris. »
« Il n’y a aucune raison pour que les deux pilotes n’effectuent pas une bonne course pour remonter demain. »
« Nous restons optimistes et nous ferons tout notre possible sur la stratégie pour mettre les deux voitures dans les points. »