Les deux Renault dans le top dix sur la grille de départ au Mugello

12 septembre 2020
esteban-ocon-renault-f1-mugello

Renault F1 débutera le Grand Prix Pirelli de Toscane avec ses deux voitures dans le top dix. Daniel Ricciardo s’alignera en huitième position, deux places devant Esteban Ocon pour la toute première course de F1 à l’Autodromo di Mugello.

Les attentes étaient élevées pour la Q3. Daniel Ricciardo réalisait un bon temps, mais il devait l’améliorer avant qu’un tête-à-queue d’Esteban Ocon dans son seul tour lancé ne compromette le sien.

L’Australien devait couper son effort. Les temps signés en Q2 par les deux pilotes leur auraient valu les cinquième et sixième places sur la grille.

« Nous pouvons être contents d’avoir nos deux monoplaces en Q3, surtout après une matinée difficile. » nous explique Alan Permane, directeur sportif de Renault F1.

« Cependant, nous ne pouvons pas être totalement satisfaits des positions finales. Nous avons montré que la voiture avait davantage de rythme que cela et nous aurions pu être cinquième et sixième. »

« Nous devons toutefois nous contenter des huitième et dixième places et voir ce que nous pouvons faire demain. »

« En regardant les courses support, il semble possible de dépasser, donc la course pourrait être intéressante. »

« Les conditions devraient être similaires à celles d’aujourd’hui, donc nous espérons connaître un nouveau dimanche solide avec une double arrivée dans les points. »

Grille de départ GP de Toscane

[table “119” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.