Renault F1 reçoit un avertissement après les EL2 à Portimao

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Portuguese Grand Prix, Friday 23rd October 2020. Portimao, Portugal.

L’équipe Renault F1 a reçu un avertissement de la part des commissaires de course du Grand Prix du Portugal après la seconde séance d’essais libres pour avoir inversé des pneumatiques sur la monoplace de Ricciardo.

Lors des trente premières minutes de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal, les pilotes ont réalisé un test pneumatique pour aider Pirelli dans le développement de ses gommes pour la saison 2021.

Tous les pilotes ont roulé avec des gommes non marquées pour un test à l’aveugle, mais Renault a commis une petite erreur en faisant rouler Daniel Ricciardo avec des gommes qui n’étaient pas toutes de la même spécification.

Les commissaires ont estimé que Renault F1 n’avait pas cherché à obtenir un gain, puisqu’il s’agissait d’un test pour Pirelli dont ils ne pouvaient tirer aucun bénéfice.

 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.