Renault F1 a hissé ses deux voitures en Q3 pour la quatrième fois d’affilée avec la septième place de Nico Hülkenberg et la dixième position de Daniel Ricciardo aux qualifications du Grand Prix de Russie.
N’ayant eu besoin que d’une tentative pour s’extraire de Q1, Nico Hümkenberg disposait de deux trains de pneumatiques tendres neufs en Q3. Dixième de Q2, l’Allemand s’est classé septième grâce à deux bons tours dans la dernière partie des qualifications. Il sera positionné au sixième rang en prenant en compte les pénalités sur la grille.
Daniel Ricciardo pour sa part a dû s’y prendre à deux reprises pour sortir de Q1 et était donc légèrement désavantagé en Q3 avec un seul run en gommes neuves. Il a alors signé le dixième temps.
Depuis le retour de la pause estivale, les deux pilotes Renault ont atteint la phase finale des qualifications à chaque Grand Prix.
« Les qualifications étaient excitantes et nous sommes contents d’en ressortir avec les deux voitures dans le top dix. » nous explique Alan Permane, le directeur sportif de Renault.
« Le peloton était très serré et le moindre dixième faisait une énorme différence. Le point clé nous ayant aidés était le fait que Nico sorte de Q1 avec un seul train de pneus pour pouvoir disposer de deux trains neufs en Q3. »
« Il ne devrait y avoir qu’un seul arrêt demain et nous viserons une course linéaire et de bons points pour nos deux pilotes. »