Malgré un podium, Renault F1 reste cinquième au championnat

renault-f1-podium
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Eifel Grand Prix, Sunday 11th October 2020. Nurbugring, Germany.

Le team principal de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, est évidemment très heureux du podium décroché par Daniel Ricciardo ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel et le manager français a souhaité partager cette émotion avec chaque membre de l’équipe.

Mais bien que Daniel Ricciardo a décroché ce podium pour Renault ce dimanche, il ne faut pas oublier que la monoplace d’Esteban Ocon n’a pas pu voir la ligne d’arrivée en raison d’un problème hydraulique.

Cet abandon a privé Renault de points précieux qui auraient pu permettre à l’équipe du constructeur français de remonter jusqu’à la troisième place au championnat du monde des constructeurs.

« C’est un sentiment merveilleux et je voudrais partager l’émotion que nous avons tous vécue en piste avec chaque membre de l’équipe. » a déclaré Cyril Abiteboul.

« Quel chemin pour en arriver là et nous venons de franchir une étape importante aujourd’hui. Nous sommes allés chercher ce podium. »

« Nous le voyions venir depuis un certain temps. Nous avons eu le potentiel pour y être et les circonstances ont joué en notre faveur aujourd’hui. »

« Même si nous avons besoin d’événements devant pour y parvenir, nous disposons non seulement d’une voiture polyvalente, mais aussi de l’équipe pour saisir ces occasions lorsqu’elles se présentent. Daniel a mené une course superbe et il le mérite pleinement. »

« Nous allons devoir reparler de notre pari maintenant ! Le bilan est cependant mitigé puisqu’une seule voiture a franchi la ligne d’arrivée. »

« Esteban effectuait une bonne course jusqu’à l’apparition d’un problème hydraulique nous poussant à l’arrêter. »

« Sans cela, nous aurions pu obtenir beaucoup de points et la fiabilité sera essentielle pour l’issue du championnat à Abou Dhabi. Pour l’heure, célébrons et profitons de ce moment important dans la vie de toute équipe ! »

Après le Grand Prix de l’Eifel, Renault F1 est toujours cinquième au championnat à seulement six points de la troisième place détenue par Racing Point.

Le classement constructeurs

[table “93” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.