Renault F1 a connu un vendredi assez difficile sur la piste de Portimao pour la première journée d’essais libres du Grand Prix du Portugal.
En raison d’un asphalte tout neuf sur le tracé de Portimao, les pilotes ont eu beaucoup de mal à trouver de l’adhérence en matinée, alors que dans l’après-midi, les deux drapeaux rouges et les tests Pirelli durant les 30 première minutes de la séance ont amputé le programme de Renault.
Au final, Esteban Ocon termine tout de même avec le neuvième temps du jour, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo a signé le treizième temps.
« Ce fut un vendredi plus difficile que d’habitude. L’adhérence de la piste était très faible lors de la séance d’essais matinale et les voitures glissaient beaucoup. » nous explique Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef chez Renault F1.
« L’adhérence était encore faible dans l’après-midi, et même sur les pneus plus tendres, l’échauffement était lent et notre voiture n’était pas aussi bien équilibrée qu’elle ne l’a été récemment. »
« Les tests de pneus auxquels toutes les équipes ont participé au début des essais libres 2 se sont bien déroulés pour nous, mais le reste de la séance a été interrompu par deux drapeaux rouges, et avec tout le monde, nous avons manqué une grande partie de notre course habituelle. »
« Ce n’était pas notre meilleur vendredi, mais nous savons sur quoi nous devons nous concentrer pour tirer le meilleur parti de la voiture et des pneus pour les qualifications de demain. »
Classement des EL2 à Portimao