Le déception est de mise au sein de l’équipe Renault F1 après la séance de qualifications du Grand Prix de Sakhir durant laquelle Daniel Ricciardo a terminé septième et Esteban Ocon onzième.
Il y avait pourtant un sentiment d’optimisme chez Renault à l’approche des qualifications après une performance positive lors des essais libres de vendredi et des essais libres 3 d’aujourd’hui avec les deux pilotes placés parmi les cinq premiers sur la feuille des temps.
Néanmoins, si le tour de Daniel Ricciardo en Q3 ce samedi le place bien dans le top 10 pour la dixième course consécutive, Esteban Ocon lui devra s’élancer depuis une décevante onzième place , tandis que le Français choisira librement ses pneus pour le départ de la course, ce qui pourrait offrir quelques options de stratégie.
« Il est juste de dire que nous sommes un peu déçus des qualifications d’aujourd’hui après une bonne journée hier et une bonne préparation pour les qualifications. » nous explique Alan Permane, directeur sportif.
« Nous espérions obtenir les deux voitures plus haut sur la grille que la septième et la onzième places. Tout n’est pas perdu, bien sûr, et ce sera une course très longue demain et Esteban, onzième, aura le choix des pneus et nous ferons de notre mieux pour l’exploiter. Nous avons hâte de marquer de bons points avec les deux voitures. »
La grille de départ du GP de Sakhir
[table “146” not found /]
Charles Leclerc le pilote qui arrive à tirer le meilleur de sa voiture cela me rappelle la grande époque de schumacher ??