Ce samedi matin en EL3, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a été victime d’une panne mécanique en fin de session, ce qui a obligé l’Australien à immobiliser sa RS20 sur le bord de la piste.
Auteur du quatrième temps des EL3, Daniel Ricciardo s’est montré très compétitif ce matin à Monza avant qu’une panne ne vienne gâcher le tableau.
Un moment suspectée, une panne sur le moteur de la RS20 – qui est neuf ce week-end sur la voiture de Ricciardo – a rapidement été écartée par les ingénieurs qui nous signalent ce midi qu’il s’agit d’un problème en lien avec la pompe à carburant.
« C’est une panne présumée de la pompe à carburant sur la voiture de Daniel. C’est une pièce remplaçable et il devrait donc être prêt pour les qualifications. » indique Renault F1.
Ce matin en EL3, c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps. Le Finlandais a devancé les deux McLaren de Carlos Sainz et Lando Norris.
Daniel Ricciardo (+0.330), Lewis Hamilton (+0.350), Max Verstappen (+0.367), Alex Albon (+0.474), Esteban Ocon (+0.604), Lance Stroll (+0.715), Charles Leclerc (+0.928) et Sergio Perez (+0.808) complètent le top dix de ces EL3.
Notez que le chrono signé par Valtteri Bottas aurait dû être annulé par la FIA parce que le pilote Mercedes a placé les quatre roues de sa monoplace en dehors des limites de la piste au virage 11.