Renault F1 rassure sur la panne de Ricciardo avant les qualifications

5 septembre 2020
renault-f1-monza-qualifications

Ce samedi matin en EL3, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a été victime d’une panne mécanique en fin de session, ce qui a obligé l’Australien à immobiliser sa RS20 sur le bord de la piste.

Auteur du quatrième temps des EL3, Daniel Ricciardo s’est montré très compétitif ce matin à Monza avant qu’une panne ne vienne gâcher le tableau.

Un moment suspectée, une panne sur le moteur de la RS20 – qui est neuf ce week-end sur la voiture de Ricciardo – a rapidement été écartée par les ingénieurs qui nous signalent ce midi qu’il s’agit d’un problème en lien avec la pompe à carburant.

« C’est une panne présumée de la pompe à carburant sur la voiture de Daniel. C’est une pièce remplaçable et il devrait donc être prêt pour les qualifications. » indique Renault F1.

Ce matin en EL3, c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps. Le Finlandais a devancé les deux McLaren de Carlos Sainz et Lando Norris.

Daniel Ricciardo (+0.330), Lewis Hamilton (+0.350), Max Verstappen (+0.367), Alex Albon (+0.474), Esteban Ocon (+0.604), Lance Stroll (+0.715), Charles Leclerc (+0.928) et Sergio Perez (+0.808)  complètent le top dix de ces EL3.

Notez que le chrono signé par Valtteri Bottas aurait dû être annulé par la FIA parce que le pilote Mercedes a placé les quatre roues de sa monoplace en dehors des limites de la piste au virage 11.

Classement EL3 à Monza

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.