Daniel Ricciardo a égalé son meilleur résultat sous les couleurs Renault F1 en obtenant une quatrième place dimanche à Silverstone au Grand Prix de Grande-Bretagne.
L’Australien compte bien récidiver ce week-end lors du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1 qui se déroulera également sur le tracé de Silverstone et se prend même à rêver d’un premier podium depuis qu’il a rejoint Renault en 2019.
« C’était assez fou sur la fin. C’était vraiment surprenant et nous avons réussi à en retirer une belle récompense en affichant un rythme élevé jusqu’au drapeau à damier. » nous confie Ricciardo lorsqu’on lui reparle du Grand Prix de Grande-Bretagne.
« Il était important de bien partir et de rester au contact de ceux devant nous. Nous y sommes bien arrivés. Cela fait vraiment du bien et cela gonfle le moral de l’équipe, mais nous en voulons plus, comme toujours. »
« Nous n’étions qu’à 1’’1 d’un podium, donc nous allons dans la bonne direction. Nous espérons clairement un résultat similaire [ce week-end] et, qui sait, peut-être que nous pouvons l’obtenir ! »
« Je crois que le temps sera encore chaud toute la semaine et cela posera certains défis. Il y avait aussi beaucoup de vent à Silverstone, ce qui complique la donne avec une F1. »
« Il sera intéressant d’avoir des pneus un cran plus tendres. Les courses à deux arrêts deviennent rares, mais cela devrait être le cas cette fois et nous observerons ce qu’il se passe. »
« L’objectif sera de réussir nos qualifications pour nous placer un peu plus haut sur la grille. Notre rythme de course étant bon, nous verrons ensuite ce que nous pourrons faire. »