Renault « n’a pas les cartes en main » avec le contrat de Ricciardo

2 mai 2020
daniel ricciardo Renault F1 contrat

Alain Prost admet que Renault F1 n’a pas toutes les cartes en main dans ses négociations avec le pilote australien Daniel Ricciardo.

Le pilote australien Daniel Ricciardo a rejoint l’équipe Renault F1 en 2019, après une décennie passée dans le giron Red Bull.

L’annonce de l’arrivée de Daniel Ricciardo a fait grand bruit dans le milieu de la F1 l’an dernier, mais le contrat du pilote australien arrivera à son terme à la fin de cette année et des négociations ont déjà débuté entre les deux parties.

Après une première année de collaboration « moyenne » entre Renault et Ricciardo, personne ne peut dire si l’Australien voudra prolonger son contrat avec le constructeur français ou bien s’il saisira une potentielle opportunité chez Ferrari ou bien encore Mercedes.

« Sans langue de bois, Daniel [Ricciardo] a un contrat jusqu’à la fin 2020. Donc, de toute façon, il est libre. On n’a pas les cartes en main, on n’a pas d’option. » explique le directeur non-exécutif de Renault F1 au micro de Canal+.

« Le contrat c’est le contrat et c’est jusqu’à fin 2020. Bien entendu, on a commencé à discuter, c’est normal, parce que ce qui se passe en réalité, ce n’est pas que pour lui. »

« Admettons que l’année prochaine en 2021 tout rentre dans l’ordre [la crise sanitaire], qu’on puisse faire les courses que l’on veut jusqu’à la fin de l’année, mais en 2021 ce sera les mêmes règles qu’en 2020, donc, ça veut dire que ce n’est pas non plus encore une fois l’idéal pour nous. »

« C’est compliqué, mais en même temps, on ne sait même pas ce qui va se passer pour le calendrier de Formule 2 ou de Formule 3 ou Formule Renault, là où a pas mal de pilotes de la filière et ils ne roulent pas. »

« Donc, s’ils ne roulent pas, on ne peut pas les voir, on ne peut pas les juger. C’est valable pour tout le monde et la tendance dans les équipes actuelles c’est aussi un peu plus le statu quo. »

Des discussions positives

Alain Prost ne pense pas que Daniel Ricciardo puisse retourner chez Red Bull Racing comme l’a suggéré le pilote australien il y a quelques semaines dans un entretien lorsqu’on lui demandait s’il pourrait retourner à Milton Keynes un jour et évoque des discussions positives avec l’Australien.

« Max Verstappen est complétement ancré chez Red Bull et je ne vois pas Daniel aller là-bas. Il reste Ferrari et Mercedes, mais je ne sais pas si c’est une option pour l’instant. »

« Donc, ça été décalé, mais toutes les choses sont très ouvertes et en tout cas ce qui est sûr c’est que Daniel il a envie [de continuer avec Renault] d’une certaine manière. Il s’est projeté, il a fait, pas un pari, mais disons [le choix] d’avoir du succès avec Renault et pour l’instant on discute d’une manière très positive. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.