Avec une neuvième place à l’arrivée du Grand Prix du Portugal ce dimanche, Daniel Ricciardo ne pouvait pas cacher sa frustration, mais l’Australien estime avoir au moins réussi à limiter les dégâts.
Au championnat des constructeurs, Renault F1 occupe toujours la cinquième position après le Portugal et accuse un retard de quatre points sur McLaren (quatrième) et six points sur Racing Point (troisième).
« C’était juste une limitation des dégâts. Du point de vue du championnat constructeurs, je pense que McLaren a gagné des points sur nous, mais nous avons gardé le même écart avec Racing Point, ce qui est important après une course aussi difficile. » a déclaré Ricciardo après la course.
« J’avais beaucoup de graining sur les pneus Tendres, donc nous n’avions pas assez d’équilibre aérodynamique sur la voiture. »
« J’ai tué les pneus avant assez rapidement et sur les médiums il était juste difficile de faire fonctionner les gommes à la bonne température. »
« Il y avait aussi quelques gouttes de pluie de temps en temps, ce qui a sûrement fait refroidir la piste, et c’était donc difficile d’être dans la bonne fenêtre. Il était difficile de pousser et d’avoir de la température. »
« Je n’avais pas suffisamment de grip pour pousser, mais au final j’ai quand même réussi à obtenir quelques points, ce qui n’est pas si mal. »
Après son podium obtenu au Grand Prix de l’Eifel sur la piste du Nürburgring, Ricciardo ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir, mais le pilote Renault a rappelé que les conditions n’étaient pas du tout les mêmes.
« C’est une piste glissante. Au Nürburgring, il faisait froid, mais en fait, une fois que le pneu était chaud l’adhérence était là. »
« Ici [Portimao], c’était glissant tout le week-end. Même avec peu de carburant et des pneus neufs, il n’y a jamais eu d’adhérence et cela a relevé notre faiblesse (le manque d’appui]. »