Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo s’élancera ce dimanche au Grand Prix d’Emilie-Romagne depuis la cinquième position sur la grille de départ et estime avoir signé ce samedi son meilleur tour de qualification de la saison.
Une nouvelle fois, Daniel Ricciardo a réussi à exploiter tout le potentiel de la Renault RS20 pour se placer le plus haut possible sur la grille de départ, ce qui devrait lui permettre ce dimanche de se battre pour des places de choix et peut-être même décrocher un second podium pour Renault cette année après sa troisième place à l’arrivée du Grand Prix de l’Eifel.
« Je suis très content du résultat. Nous avons trouvé davantage de vitesse au fil des séances. Je dirais honnêtement que c’était mon meilleur tour de qualification cette saison. » déclarait Daniel Ricciardo ce samedi soir à Imola.
« Ce circuit est incroyable. » a ajouté le pilote australien, qui prendra le départ ce dimanche juste derrière l’AlphaTauri de Pierre Gasly.
« Cette cinquième place est également très importante pour la position de piste comme nous pourrions avoir une superbe bataille en course tant les écarts sont faibles avec les voitures qui nous entourent. Si nous prenons un bon départ, nous pourrions connaître une excellente course. »
Le coéquipier de Daniel Ricciardo, le Français Esteban Ocon, s’élancera pour sa part depuis la douzième place sur la grille ce dimanche après une séance de qualifications décevante de la part du Normand.
La grille de départ du GP d’Emilie-Romagne
[table “134” not found /]