Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Renault : « l’équipe ne serait pas ce qu’elle est sans Daniel »

Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault F1, a tenu à créditer Daniel Ricciardo pour les progrès immenses réalisés par l’écurie du constructeur français depuis l’année dernière

daniel-ricciardo-renault-f1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team celebrates his third position with the team in parc ferme. Eifel Grand Prix, Sunday 11th October 2020. Nurbugring, Germany.

Le podium décroché par Daniel Ricciardo au Grand Prix de l’Eifel dimanche dernier signifie que le patron de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, sera contraint d’honorer un pari pour obtenir son tout premier tatouage.

Mais le manager Français a déclaré que se faire tatouer serait un petit prix à payer pour la contribution que Ricciardo a apporté à l’équipe depuis son arrivée en 2019.

Ricciardo a connu une première saison parfois frustrante avec Renault, marquant seulement huit fois en 21 courses et terminant neuvième au classement des pilotes.

Mais en 2020, bien aidé par un package compétitif monté sur sa RS20, Daniel Ricciardo aligne les bons résultats avec une série de classement parmi les six premiers avant de finalement décrocher son premier podium avec l’équipe Renault dimanche dernier en Allemagne.

« L’équipe ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans Daniel. » a déclaré Cyril Abiteboul après le Grand Prix de l’Eifel.

« Même, et peut-être grâce à, l’année que nous avons eue ensemble l’année dernière, qui a été en effet une année très douloureuse, mais qui nous a tous poussés à prendre les mesures que nous avons prises… »

« Maintenant nous nous trouvons nous-mêmes dans une bien meilleure position pour cette année et pour l’année prochaine, et Daniel est capable de faire ce genre de chose [monter sur le podium], donc je pense que c’est un fait. »

Malgré cette trajectoire ascendante, Daniel Ricciardo ne fera pas partie de l’équipe Renault l’année prochaine car il se prépare à passer dans l’équipe McLaren – une décision qu’il a prise avant le début de la saison, et qui a conduit à un communiqué brusque du dirigeant de l’équipe Renault à l’époque concernant le choix de l’Australien.

Abiteboul a également choisi sa séance médiatique d’après-course au Nürburgring pour faire part de sa réaction à l’annonce du départ de Ricciardo à l’époque.

« Je sais que notre communication a été un peu négative lorsque nous avons découvert qu’il ne resterait pas avec l’équipe à l’époque. »

« Mais je pense que c’est précisément parce que c’était une communication honnête, émotionnelle et non filtrée à l’époque – tout comme Daniel est également non filtré et authentique dans ce qu’il fait aujourd’hui pour l’équipe. »

Abiteboul a ensuite révélé la genèse du pari du tatouage qu’il avait fait avec Ricciardo – mais a admis qu’il prendrait un certain temps pour réfléchir avant de se rendre dans un salon et qu’il choisirait la taille et le placement du tatouage, au fur et à mesure que Ricciardo choisirait le design.

« Je n’ai pas de tatouage – ce n’est pas vraiment mon style. Je suppose que c’est pour cela que j’ai fait ce pari. »

« Je me souviens qu’à Silverstone, c’était la première fois l’année dernière où Daniel me montrait un nouveau tatouage qu’il avait et je lui ai en fait demandé comment y arriver, quel genre de voyage mental pour en arriver à ce type de tatouage. »

« Et il m’a dit: ‘En fait, je marchais juste devant ce salon de tatouage, et je me suis dit: « Faisons-en un. »

« Alors j’ai dit: ‘Eh bien, faisons quelque chose de convenable, alors si tu fais ton premier podium’ – après quelques bières – J’en ferai un’. »

« Et comme je suis un homme de parole, je vais le faire. J’ai juste besoin d’un peu de temps pour décider de la taille et de l’emplacement. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.