Renault F1 Team salue et soutient l’initiative de la Formule 1 pour la décarbonisation du sport et annonce son propre plan axé sur l’environnement et l’humain.
Ce mardi, la Formule 1 a annoncé vouloir rendre le sport totalement neutre en carbone d’ici 2030 et a présenté un plan ambitieux censé faire de la Formule 1 un sport respectueux de l’environnement.
Plusieurs équipes, dont McLaren ou encore Renault, ont affiché leur soutien à cette initiative, alors que le Renault F1 Team annonce son propre plan axé sur l’environnement.
« Renault F1 Team salue et s’associe à la stratégie annoncée par Formula One le 12 novembre 2019 qui vise à prendre des objectifs volontaires de décarbonisation de l’ensemble du sport d’ici à 2030. » peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par Renault.
« Cette annonce vient compléter avec une vision aspirationnelle de long terme le plan de transformation engagé par le sport à partir de la saison 2021, qui s’appuie sur l’évolution des réglementations sportive et technique et la création d’un règlement financier qui récompensera l’efficacité économique des équipes. »
« Pour rester synonyme de progrès, la Formule 1 se devait d’évoluer afin de conserver son caractère avant-gardiste, cohérent avec les évolutions et les défis de la société. »
« La neutralité carbone est évidemment un enjeu majeur, et mobiliser autour de cet objectif collectif les milliers d’ingénieurs qui travaillent en Formule 1 et les millions de fans est une excellente initiative. »
« La conception du plan développement durable de la Formule 1 a fait l’objet d’une concertation avec plusieurs écuries, dont Renault F1 Team, par la mise en commun de données et d’orientations précises. »
« Renault F1 Team s’engagera activement aux côtés de Formula One à la mise en œuvre de ce plan tout en développant et déployant des actions propres, au sein d’un programme d’impact social et durable élaboré en étroite collaboration avec la stratégie du Groupe Renault. Notre programme est structuré autour de deux dimensions, l’environnement et l’humain. »
« Tout en contribuant au plan développement durable de la Formule 1, ce programme développera sur sa dimension environnementale deux axes spécifiques : l’économie circulaire et la mobilité durable. »
« Notre collaboration à la conception et au développement des motorisations hybrides modernes de type E-TECH Plug-In des véhicules de série Renault est un exemple concret de notre démarche et de notre engagement. Le volet humain de notre plan est quant à lui basé sur la notion de transmission. »
« Nous partagerons plus de détails au cours de l’année 2020 à propos de notre programme ainsi que les projets associés. »