Renault F1 va faire rouler ses jeunes pilotes à Bahreïn

22 octobre 2020
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Tuscan Grand Prix, Sunday 13th September 2020. Mugello Italy.

Renault F1 a confirmé que trois membres de la Renault Sport Academy approfondiront leur apprentissage de la F1 en prenant le volant de la Renault R.S.18 sur le Circuit International de Bahreïn à la fin du mois d’octobre.

Le programme d’essais de la R.S.18 se tiendra sur quatre jours et réunira Oscar Piastri, récemment sacré Champion de Formule 3, ainsi que Christian Lundgaard et Guanyu Zhou, vainqueurs cette année en Championnat de Formule 2.

Ces tests à Bahreïn soulignent l’engagement continu de Renault F1 envers l’Academy tout en préparant ses jeunes espoirs à obtenir un baquet en F1 à l’avenir.

Actuellement quatrième du Championnat de Formule 2 à deux rendez-vous de la fin de saison, Christian Lundgaard sera au volant la première journée (29 octobre) pour sa troisième expérience en F1. Le Danois de dix-neuf ans a à ce jour remporté deux courses lors de sa première campagne en F2.

Oscar Piastri le relaiera le lendemain (30 octobre) pour son baptême en F1. L’Australien a intégré l’Academy en début d’année en vertu de son titre en Formule Renault Eurocup avant de s’offrir une deuxième couronne consécutive en étant couronné en F3 cette saison.

Engagé en Championnat FIA de Formule 2, Guanyu Zhou clôturera les deux derniers jours d’essais pour l’Academy (1er et 2 novembre).

Le Chinois est le pilote d’essais de Renault F1 et occupe actuellement la huitième place du classement général avec une victoire et cinq podiums à son actif cette année.

« Les essais de Bahreïn font partie d’un programme proposé par l’Academy chaque année depuis trois ans. » nous explique Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy.

« Ils représentent une bonne occasion de démontrer les progrès et le niveau de réussite des pilotes de l’Academy. Christian et Zhou seront au volant de la R.S.18 pour la deuxième fois alors qu’Oscar connaîtra son baptême en F1 en récompense de son titre en Championnat FIA de Formule 3 tout en intégrant sa progression continue dans l’Academy. »

« Le programme de tests varie souvent en fonction de l’expérience, donc la journée d’Oscar visera à le familiariser avec la voiture. »

« Pour Zhou et Christian, leurs journées prendront la forme d’un véritable week-end de course, avec des essais, des qualifications et des simulations de course. »

« Bahreïn est un très bon site d’essais et cela sera bénéfique pour Zhou et Christian qui courront ici plus tard en novembre pour les deux dernières manches du Championnat FIA de Formule 2. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.