Ce dimanche au Grand Prix de Sakhir, l’équipe Renault F1 a de nouveau signé un podium avec la seconde place d’Esteban Ocon à l’arrivée de l’épreuve.
Depuis le début de la saison, l’équipe du constructeur français a réussi à décrocher trois podiums (deux pour Ricciardo et un pour Ocon) et après cette seizième manche de l’année, Renault F1 est toujours dans le match pour terminer P3 au classement constructeurs (voir les classements ici).
« Si un résultat comme celui d’aujourd’hui est un travail d’équipe, c’est clairement un résultat pour Esteban. » nous explique Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe.
« Je suis très, très heureux pour lui qu’il puisse également ressentir par lui-même les bonnes vibrations que nous avons depuis cet été lorsque la progression de l’équipe s’est accélérée. »
« Nous avons eu deux podiums avec Daniel et cette fois, c’était avec Esteban et nous en sommes tous très reconnaissants. »
« Son week-end a été fort, le seul moment difficile a été en Q2 où nous n’avons pas réussi à progresser en Q3. Mais cela a peut-être aidé avec le choix du pneu de départ gratuit. »
« A partir de là, il a mené une course très forte, parvenant à préserver les pneus au départ, à être agressif quand cela comptait et à très bien défendre à la fin contre des voitures plus rapides. »
« On a le sentiment que nous aurions peut-être pu faire un peu mieux avec Daniel, ce qui aurait aidé un peu notre situation dans le championnat des constructeurs. »
« Nous donnerons notre maximum à Abou Dhabi le week-end prochain avec la double réflexion et la motivation particulières de notre dernière course avec Daniel chez Renault F1 Team. »
Le classement du GP de Sakhir