Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Renault F1 envisage de faire appel au sujet de la sanction infligée à Racing Point

L’équipe Renault F1 réfléchit à la possibilité de faire appel de la sanction infligée à Racing Point par la FIA

Renault F1 envisage de faire appel au sujet de la sanction infligée à Racing Point 1

L’équipe Renault F1 va prendre la décision ce vendredi pour savoir si elle fait appel ou pas de la décision de la FIA concernant l’affaire des écopes de freins de la Racing Point.

Dans le verdict publié ce matin, les commissaires de la FIA qui ont entendu l’affaire ont décrété que l’équipe Racing Point était coupable d’avoir enfreint les règles sur les pièces répertoriées en utilisant la conception du conduit de frein arrière de la Mercedes W10 2019 sur sa voiture 2020. [compte rendu à lire ici].

L’équipe a perdu 15 points au championnat du monde des constructeurs et a été condamnée à une amende de 400 000 euros et a également reçu deux réprimandes en relation avec les manifestations ultérieures aux GP de Hongrie et de Grande-Bretagne.

Le verdict a également précisé que Racing Point ne devrait pas changer la conception de ses écopes de freins et qu’elle pouvait continuer à utiliser les pièces actuelles pour le reste de l’année.

Le patron de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, a déclaré que l’équipe pourrait faire appel pour remettre en question l’ampleur de la sanction, pas de la décision en elle-même.

« Je peux confirmer que nous envisageons de faire appel ou non. » a déclaré Abiteboul ce vendredi à Silverstone en conférence de presse.

« Il arrive que nous ayons généralement une heure pour le faire, mais dans ce cas particulier, étant donné la complexité, nous avons 24 heures, puis 96 heures pour confirmer ou non l’appel. »

« Encore une fois, parce que c’est complexe, nous devons équilibrer soigneusement l’intérêt du sport et la cohérence de la sanction. »

« Nous cherchons à savoir si nous allons faire appel ou non de la sanction, pas évidemment sur la décision. »

« Il y a une discussion et des protestations très spécifiques et ciblées concernant une partie de la voiture, le conduit de frein, avant et arrière. »

« Et par rapport à cela, nous sommes satisfaits du fait que les commissaires sportifs de la FIA ont confirmé que certaines de ces parties étaient en violation du règlement sportif. »

« C’est un règlement sportif, mais c’est vraiment une question technique qui finit par être placée dans le règlement sportif. »

« Donc, nous sommes satisfaits de cette conclusion. Je pense que la question de la sanction est ouverte au débat, et pourrait probablement être débattue à l’infini. »

« Nous examinerons cette question, en gardant à l’esprit que l’avantage qui a été évidemment obtenu continuera pour toute la saison. Et c’est un avantage très matériel. »

« Je pense que nous devons reconnaître que ce que Racing Point a fait, basé sur une voiture qui a un tel avantage contre n’importe qui sur la grille, a été un choc dans le système et a été une perturbation. »

« Nous devons voir comment nous y faisons face. Oui, la copie fait partie de l’histoire de la F1. Mais la technologie a tellement évolué qu’il est maintenant possible de faire des choses qui n’étaient pas possibles auparavant. »

« Le cadre réglementaire doit évoluer avec les technologies qui vous permettent de faire des choses qui n’étaient pas possibles auparavant avec un niveau de précision qui n’était pas possible auparavant. »

« Et nous avons été satisfaits de la déclaration de Nikolas Tombazis ce matin, parallèlement aux stewards, à propos de sa volonté de s’attaquer à cette question et de s’y attaquer fermement [à lire ici]. »

« Mais nous devons comprendre exactement ce qui se cache derrière cette déclaration. C’est pourquoi encore une fois, nous prendrons un peu de temps avant de décider quelle est notre ligne de conduite à partir de ce moment ou non. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. boisard pascal

    7 août 2020 à 16:41

    La Mercedes rose a enfreins le règlement , mais elle peut continuer a enfreindre le règlement pour le restant de la saison 2020 . a rien n’y comprendre , a si c’est une MERCEDES FIA ROSE .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le directeur de course de la FIA a expliqué en détail pourquoi les commissaires de course du Grand Prix de Russie ont décidé de...

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel est en train de vivre une dernière année désastreuse chez Ferrari avec une nouvelle fois une arrivée hors des points ce week-end...

Grand Prix de Russie

Après avoir écopé de deux pénalités au Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n'a pas hésité à déclarer aux médias que la FIA cherchait...

Saison 2020

Renault F1 n'a pas prévu de faire rouler Fernando Alonso lors d'une séance d'essais libres cette année, mais cela ne veut pas dire que...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Sergio Perez est impatient de recevoir les dernières nouveautés sur sa monoplace lors de la prochaine course qui se déroulera au Nürburging en Allemagne

Grand Prix de Russie

L'équipe Mercedes cherchera à tirer les leçons de ses erreurs commises à Monza et en Russie pour revenir plus forte encore lors de la...

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco 2019, les quatre monoplaces équipées du moteur Honda ont terminé dans le top dix...

Saison 2021

Simon Roberts - qui a été nommé directeur de l'équipe Williams par intérim - ne sait pas s'il occupera toujours ce poste l'an prochain...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.