Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Un beau coup à jouer au championnat pour Renault F1 ce dimanche

L’équipe Renault F1 aura un beau coup à jouer au championnat constructeur ce dimanche avec ses deux monoplace dans le top dix sur la grille de départ, devant les principaux rivaux

renault-f1-qualifications-nurburgring
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Eifel Grand Prix, Saturday 10th October 2020. Nurbugring, Germany.

Renault F1 a obtenu un solide résultat lors des qualifications d’aujourd’hui au Nürburgring pour le Grand Prix de l’Eifel. Daniel Ricciardo et Esteban Ocon s’aligneront respectivement sixième et septième après une séance extrêmement serrée sur la piste de 5,148 km au cœur des collines allemandes.

Sur la grille de départ du Grand Prix de l’Eifel ce dimanche, les deux pilotes Renault s’élanceront juste devant les deux McLaren et la Racing Point de Sergio Perez, qui sont justement les deux principaux rivaux pour la troisième place au championnat constructeurs.

Si les places actuelles étaient figées à l’arrivée de l’épreuve demain soir, Renault F1 repartirait de l’Allemagne en étant la troisième meilleure équipe au championnat, derrière Red Bull et Mercedes.

“Nous sommes satisfaits de ce résultat de qualification. Les sixième et septième places, devant nos rivaux immédiats au championnat, nous donnent une base très solide pour la course.” nous explique Alan Permane, directeur sportif de l’équipe Renault F1.

“Cela a été un week-end inhabituel jusqu’à présent, avec un programme modifié aujourd’hui suite au manque de roulage hier.”

“Nous avons fait quelques travaux sur les pneus en EL3 et nous garderons bien sûr un œil sur la météo, même si nous nous attendons à ce que ce soit une journée sèche.”

“Dans l’ensemble, ce fut un début positif pour ce week-end écourté et nous attendons avec impatience une bonne course demain.

Rappelons qu’au championnat constructeurs Renault F1 occupe actuellement la cinquième place avec seulement 5 points de retard sur Racing Point (quatrième) et sept points sur McLaren (troisième).

Il est bon de noter également que la seconde Racing Point pilotée par l’intérim Nico Hülkenberg s’élancera depuis la dernière position ce dimanche.

Classement constructeurs

EquipeMoteurPoints
1 Mercedes Mercedes****573***
2 Red Bull Honda 319
3 McLaren Renault 202
4 Racing Point Mercedes 195
5 Renault Renault 181
6 Ferrari Ferrari131
7 AlphaTauri Honda107
8 Alfa Romeo Ferrari 8
9 Haas Ferrari 3
10 WilliamsMercedes

Grille de départ GP de l’Eifel

PiloteEquipe
1 Valtteri Bottas Mercedes
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Max Verstappen Red Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Alex Albon Red Bull
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Sergio Perez Racing Point
10 Carlos SainzMcLaren
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Pierre Gasly AlphaTauri
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
15 Kevin Magnussen Haas
16 Romain Grosjean Haas
17 George Russell Williams
18 Nicolas Latifi Williams
19 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
20 Nico Hülkenberg Racing Point
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.