Renault s’attend à une course difficile au Canada

Grand Prix du Canada : Avec ses deux voitures dans le top dix au départ de la course, Renault espère marquer de gros points ce dimanche au Canada et ainsi consolider sa quatrième place au championnat constructeurs.

Après son entame de week-end difficile sur le Circuit Gilles Villeneuve, où quelques problèmes de fiabilité ont touché les deux monoplaces de l’équipe, Renault a su réagir en qualifications et a placé ses deux pilotes dans le top dix.

Nico Hulkenberg a signé le septième temps, deux dixièmes devant Carlos Sainz, classé neuvième, alors que le turbo de l’Espagnol avait dû être remplacé entre les EL3 et les qualifications en guise de précaution après l’intrusion d’un débris dans l’entrée d’air de sa monoplace.

Cependant, malgré ce bon résultat en qualifications, Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe, se veut prudent pour la course en raison de la dégradation encore inconnue des pneus Hyper-Tendres.

« Nous avons réalisé de bonnes qualifications. Nous avons pu sortir de Q1 avec un seul train de pneumatiques. Cela nous a permis d’en utiliser deux sur chacune des séances suivantes. Les deux pilotes ont estimé qu’ils auraient pu tirer davantage de leurs monoplaces. » explique Permane.

« Pour Nico, il y avait quelques dixièmes à aller chercher. Il n’a pas réussi un tour parfait, mais sa septième place est un excellent résultat. De son côté, Carlos a été privé de la huitième position au tout dernier moment. »

« Ce sera difficile, mais les deux voitures sont bien placées pour marquer des points. Nous connaissons bien ce circuit et le temps devrait être similaire à celui d’aujourd’hui. Nous espérons une course propre et fluide. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.