Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Canada

Renault s’attend à une course difficile au Canada

Grand Prix du Canada : Avec ses deux voitures dans le top dix au départ de la course, Renault espère marquer de gros points ce dimanche au Canada et ainsi consolider sa quatrième place au championnat constructeurs.

Après son entame de week-end difficile sur le Circuit Gilles Villeneuve, où quelques problèmes de fiabilité ont touché les deux monoplaces de l’équipe, Renault a su réagir en qualifications et a placé ses deux pilotes dans le top dix.

Nico Hulkenberg a signé le septième temps, deux dixièmes devant Carlos Sainz, classé neuvième, alors que le turbo de l’Espagnol avait dû être remplacé entre les EL3 et les qualifications en guise de précaution après l’intrusion d’un débris dans l’entrée d’air de sa monoplace.

Cependant, malgré ce bon résultat en qualifications, Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe, se veut prudent pour la course en raison de la dégradation encore inconnue des pneus Hyper-Tendres.

“Nous avons réalisé de bonnes qualifications. Nous avons pu sortir de Q1 avec un seul train de pneumatiques. Cela nous a permis d’en utiliser deux sur chacune des séances suivantes. Les deux pilotes ont estimé qu’ils auraient pu tirer davantage de leurs monoplaces.” explique Permane.

“Pour Nico, il y avait quelques dixièmes à aller chercher. Il n’a pas réussi un tour parfait, mais sa septième place est un excellent résultat. De son côté, Carlos a été privé de la huitième position au tout dernier moment.”

“Ce sera difficile, mais les deux voitures sont bien placées pour marquer des points. Nous connaissons bien ce circuit et le temps devrait être similaire à celui d’aujourd’hui. Nous espérons une course propre et fluide.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.