Renault ne va pas introduire son nouveau MGU-K au Canada

Afin d’éviter de prendre des pénalités, Renault envisage de retarder l’introduction de son nouveau MGU-K, alors qu’une mise à jour moteur est toujours d’actualité pour le Grand Prix du Canada.

Rémi Taffin, responsable moteur chez Renault, a confirmé à nos confrères de Motorsport.com que la fiabilité restait en ce début de saison un facteur sérieusement pris en compte, ce qui oblige Renault à décaler l’introduction du nouveau MGU-K sur la RS18.

« Cela impacte l’introduction, si nous l’introduisons à la course sept [Grand Prix du Canada] et qu’il ne tient pas treize courses, alors il nous faut en utiliser un troisième et prendre une pénalité. » explique le Français.

Le motoriste, qui a produit son nouveau MGU-K avec Magnetti Marelli, n’a toujours pas fixé de date d’introduction de son nouveau composant. Une introduction retardée en raison de problèmes de fiabilité constatés sur le banc d’essai.

« Il est clair que nous devons travailler sur le poids, et qu’il s’agit d’une solution. » explique Taffin. « C’est la raison pour laquelle nous ne nous précipitons pas sur cette solution. »

« Il n’y a pas d’objectif clair sur la date, je dirais plutôt que l’on se lancera quand ce sera prêt. Il faut être en mesure, du point de vue de la fiabilité, de faire tourner le MGU-K selon nos besoins. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.