Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Carlos Sainz : « On garde les rails à l’œil à Monaco »

carlos-sainz-renault-sport-f1

Fort de sa septième position à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, permettant à Renault de passer au quatrième rang au championnat constructeurs, Carlos Sainz aborde le Grand Prix de Monaco avec une certaine confiance.

Le pilote madrilène vise une troisième entrée consécutive dans les points à Monaco, un circuit qui réclame une préparation douce et méticuleuse.

« C’est toujours agréable d’aller à Monaco. La tension monte d’un cran durant le week-end du Grand Prix. On y pilote comme nulle part ailleurs. » explique Carlos Sainz.

« C’est vraiment unique. Monaco requiert une approche complètement différente de n’importe quel autre rendez-vous. On garde les rails à l’œil et l’on doit rester concentrés à chaque virage de chaque tour du jeudi au dimanche. »

« Pour réussir son week-end, la clé est d’avoir confiance en soi et en sa voiture. Pour cela, vous devez construire votre confiance par petites étapes pour être à 100 % en qualifications. »

« Les qualifications sont cruciales à Monaco. Généralement, la tension est à son comble. Je dirais même que c’est l’une des séances les plus difficiles de toute la saison, si ce n’est la plus dure ! »

« Il faut ce petit plus de détermination. Quand vous réalisez le tour parfait sur ce tracé, vous ressentez des choses uniques. C’est incroyable. »

« Même quand l’action en piste s’arrête, le week-end reste complètement différent. Par exemple, nous prendrons un scooter pour aller de l’hôtel au paddock. C’est cool ! »

« C’est vraiment un rendez-vous spécial à tous points de vue avec les strass et paillettes, le glamour, les voitures de sport un peu partout sans oublier les nombreux yachts impressionnants dans le port. Tout cela contribue encore plus à cette atmosphère particulière. »

« Nous avons obtenu un nouveau bon résultat à Barcelone, mais nous ne devons pas nous relâcher. Ce serait une énorme erreur. Nous sommes convaincus que notre approche est la bonne. Nous effectuons de bons progrès. »

« Il faut poursuivre sur cette lancée en continuant de travailler dur. Après Barcelone, l’équipe est passée à la quatrième place du Championnat Constructeurs. L’objectif est de consolider cette position avec plus de points à Monaco. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, regrette qu'une toute petite erreur lors de l'arrêt au stand de Carlos Sainz ait fait perdre...

Grand Prix des Etats-Unis

Tout comme son coéquipier Sergio Perez, le vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis Max Verstappen était souffrant avant le départ de la course a...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier, la chaine C8 (qui fait partie du groupe Canal+) diffusera le Grand Prix du...

Grand Prix du Qatar

Le président de la Fédération de l'Automobile et de la Moto assure que les pilotes de F1 pourront s’exprimer librement sur leurs plateformes numériques...

Grand Prix des Etats-Unis

Avec des pneumatiques en fin de vie et un Lewis Hamilton de plus en plus rapide dans les derniers tours de course à Austin,...

Grand Prix des Etats-Unis

Le Monégasque Charles Leclerc a franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place ce dimanche à Austin au volant d'une monoplace, certes difficile à...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde a bien failli se crasher en course à Austin avec un aileron arrière brisé sur son Alpine. L'Espagnol abandonner...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme après chaque week-end de Grand Prix, la Formule 1 a publié cette semaine son rapport concernant les tests Covid-19 réalisés dans le cadre...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.