Renault introduit (enfin) son nouvel MGU-K au GP d’Autriche

Grand Prix d’Autriche : Renault a enfin décidé d’introduire son nouvel MGU-K pour le Grand Prix d’Autriche, mais les écuries clientes que sont Red Bull Racing et McLaren ne seront pas obligées de l’utiliser a précisé Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

Afin de gérer au mieux leur quota de composants, et ainsi d’éviter les pénalités sur la grille, les équipes clientes de Renault pourront décider si elles souhaitent ou non utiliser le nouvel MGU-K qui sera mis à disposition par le constructeur français ce week-end à Spielberg.

« Il est disponible pour toutes les voitures qui le veulent, il arrive que toutes les équipes ne choisissent pas d’utiliser la nouvelle spécification. » indique Abiteboul à Motorsport.com

« C’est quelque chose que nous attendons depuis longtemps, mais c’est un peu problématique que des équipes choisissent de ne pas l’utiliser. »

« Ça veut dire qu’elles continueront d’utiliser le MGU-K de la génération précédente, avec un plus grand risque au niveau de la fiabilité. Mais c’est notre philosophie d’accepter le choix des équipes, en ayant toutes les informations. »

Cette nouvelle pièce arrive alors que justement Carlos Sainz a rencontré un problème de MGU-K au Grand Prix de France dimanche, le pilote espagnol a perdu de la puissance dans les derniers tours de course, il terminera finalement huitième, juste devant son coéquipier Nico Hulkenberg.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.