Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Renault introduit sa dernière évolution moteur [Spec C] au Grand Prix de Belgique

renault rs19 au stand mécanicien

L’équipe Renault a décidé d’introduire sa dernière évolution moteur [Spec C] ce week-end au Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa.

L’équipe du constructeur français introduira sa Spec C [amélioration de la performance et de la fiabilité] ce week-end au Grand Prix de Belgique sur ses deux monoplaces, ainsi que sur la McLaren de Carlos Sainz.

Les deux pilotes Renault Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg écoperont donc d’une pénalité de grille à Spa, tout comme l’Espagnol Carlos Sainz.

Ces trois pilotes écoperont au minimum d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, alors que Mercedes et Honda ont eux aussi décidé d’introduire l’ultime évolution de leur moteur à Spa.

Pour Honda, ce sont les pilotes Alex Albon et Daniil Kvyat qui auront le droit à la Spec 4 ce week-end [ils seront pénalisés], alors que chez Mercedes, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, ainsi que les pilotes Racing Point et Williams auront tous à leur disposition la Spec 3 du V6 hybride Mercedes.

Evidemment, nous ne manquerons pas de vous informer dès que les pénalités de grille des pilotes concernés seront officialisées par les commissaires de la FIA.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.