Restez connectés

GP de Grande-Bretagne

Renault introduit un correctif pour son turbo à Silverstone

Publié

le

© Renault

Grand Prix de Grande-Bretagne : Renault espère que les améliorations introduites au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end amélioreront nettement la fiabilité de son turbo après un abandon avec la RS18 de Nico Hulkenberg au GP d’Autriche la semaine dernière.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, révèle que le turbo utilisé au Grand Prix d’Autriche sur la voiture de Nico Hulkenberg était l’ancienne spécification, le constructeur français n’ayant pas modifié ce composant dans le cadre de la mise à jour introduite plus tôt au Grand Prix du Canada.

« Ce n’était pas la nouvelle spécification du turbo, c’est un nouveau moteur, mais il n’y avait rien de différent sur cette spécification par rapport aux spécifications précédentes. » révèle Abiteboul à Autosport.

« Cependant, nous aurons un correctif qui sera introduit à Silverstone comme prévu, et qui n’était pas disponible ici [Autriche]. »

« Nous savions que nous courions un risque après la panne sur la voiture de Daniel [Ricciardo] à Shanghai, le seul problème que nous ayons eu depuis Shanghai. »

« Le turbo de la voiture de Nico est définitivement mort, mais le moteur à combustion interne les autres composants devraient être OK. »

Pas de pénalité pour l’instant

Abiteboul affirme que Renault suit sa feuille de route concernant les changements de composants jusqu’à présent et ne s’attend pas à écoper d’une pénalité avant au moins la trêve estivale.

« Nous étions sur le plan d’utilisation de quatre moteurs pour suivre le rythme de développement, et en particulier l’introduction de la spécification C, ce qui nous donne une certaine marge pour ce type de situation. »

« Mais ce n’est pas une situation acceptable, nous devons continuer à travailler sur ce type de fiabilité. Il n’y a pas de pénalité pour le moment, nous prévoyions des pénalités après la trêve, ce qui est toujours notre plan. »

.
.
.
.

Tendance

Copyright © 2018 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est référencé sur ActuF1.com Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

14Shares