L’équipe Renault estime avoir complété une première journée d’essais libres positive ce vendredi à Shanghai.
Ce vendredi après-midi, Nico Hülkenberg a signé le cinquième meilleur temps du jour en 1’34’’096 sur le circuit international de Shanghai. Son équipier Daniel Ricciardo a pris la neuvième place, 340/1000e plus loin.
Les deux voitures ont bouclé le programme prévu après une matinée consacrée à l’évaluation de divers éléments aérodynamiques et mécaniques.
« Nous avons effectué le programme prévu aujourd’hui et c’était un vendredi plutôt bon dans l’ensemble. Nous avons réalisé des essais aérodynamiques en y ajoutant des éléments mécaniques. » explique Nick Chester, le directeur technique de Renault.
« Nous disposons désormais de données importantes avec lesquelles nous pourrons travailler demain. Nous avons d’autres informations à compiler et il semble que les nouvelles pièces évaluées ont fonctionné comme prévu. »
« La performance semble être au rendez-vous. Nous verrons bien ce qui se passera en qualifications, mais c’est un bon début. »
Pas une mauvaise journée pour Ricciardo
« Ce n’était pas une mauvaise journée même si elle était un peu mitigée. » souligne Daniel Ricciardo.
« Nous sommes partis du bon pied ce matin et les sensations étaient assez positives dans la voiture. Cet après-midi, nous avons essayé des choses sur l’équilibre. »
« J’avais l’impression que nous étions plus proches de ce que nous voulions en matinée, donc nous devons travailler sur quelques points à mieux comprendre d’ici demain. »
« Notre performance sur les relais courts semble nous placer dans le top dix, donc il faudra absolument tout mettre bout à bout demain et obtenir un bon rythme sur un tour. »