Renault : « La voiture n’est pas assez rapide à Singapour »

Avec une voiture à la dixième position au départ du Grand Prix de Singapour et une autre à la douzième position, l’équipe Renault estime ne pas être dans le rythme ce week-end sur le circuit de Marina Bay.

Pour Alan Permane, le directeur sportif de Renault, le rythme de la RS18 n’est pas suffisant sur le circuit de Singapour, tracé dont les caractéristiques sont pourtant favorables sur le papier à la monoplace du constructeur français.

Dans ce contexte, Renault va devoir adapter les stratégies de ses deux pilotes ce dimanche en course, et c’est Carlos Sainz qui devrait avoir un certain avantage avec le libre choix de pneus offert par sa douzième position sur la grille.

« Nous sommes dixième et douzième sur la grille. Ce n’est pas là où nous voulions être après le rythme prometteur affiché hier [vendredi]. » explique Alan Permane.

« La voiture n’est pas assez rapide sur un circuit qui aurait dû jouer en faveur de nos forces et nous devons travailler pour comprendre nos lacunes. »

« Du côté de Carlos, nous avons des options au niveau de la stratégie puisqu’il aura le libre choix de ses pneumatiques. Ces pistes doivent être explorées durant la nuit et la préparation de la course. »

« Pour Nico, c’est un peu plus difficile. Lorsque vous atteignez la Q3, vous voulez être septième ou huitième pour profiter d’une bonne position de piste. »

« C’est légèrement plus compliqué quand vous êtes dixième. Nous restons positifs et nous viserons les deux voitures dans les points demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Racing Point Force India a échappé à une amende de 85 000 euros

Les deux pilotes Red Bull bénéficient d’un grand avantage pour la course