Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni ce jour afin de se prononcer sur la gouvernance du Groupe.
Comme nous vous l’annoncions ce jeudi soir, le groupe Renault a décidé au terme de ce conseil d’administration de mettre un terme aux mandats de DG et Président de Renault s.a.s Thierry Bolloré (à droite sur la photo) avec effet immédiat.
« Lors de cette réunion, le Conseil d’administration a décidé de mettre un terme aux mandats de Directeur général de Renault SA et de Président de Renault s.a.s. de Monsieur Thierry Bolloré avec effet immédiat. » a annoncé Renault dans un communiqué de presse.
« Le Conseil d’administration a décidé de nommer, avec effet immédiat, Madame Clotilde Delbos en qualité de Directeur général de Renault SA pour une période intérimaire, le temps de mener un processus de désignation d’un nouveau Directeur général. »
« Il a donné un avis favorable à la désignation de Messieurs Olivier Murguet et José-Vicente de los Mozos, en qualité de Directeurs généraux adjoints afin d’assister Madame Clotilde Delbos dans ses fonctions. »
« Monsieur Jean-Dominique Senard assumera, par ailleurs, la Présidence de Renault s.a.s. durant cette même période intérimaire. »
A noter que le départ de Thierry Bolloré n’a pour l’instant absolument aucun impact sur l’écurie de Formule 1 du constructeur français.