Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Renault, Mercedes et Honda avec une mise à jour moteur à Spa, Ferrari y renonce

daniel ricciardo

L’équipe Renault a décidé d’introduire son ultime mise à jour moteur ce week-end au Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa.

Sixième au classement des constructeurs, l’équipe Renault se doit de réagir rapidement pour essayer de combler l’écart qui se creuse de plus en plus avec son écurie cliente McLaren, qui occupe la quatrième place du championnat avant le Grand Prix de Belgique.

En attendant d’introduire plusieurs évolutions aérodynamiques sur la RS19 d’ici quelques courses, Renault a prévu d’introduire son ultime mise à jour moteur ce week-end à Spa pour le Grand Prix de Belgique.

Ferrari renonce à introduire sa mise à jour moteur à Spa

La Scuderia Ferrari devait initialement introduire sa Spec 3 ce week-end au Grand Prix de Belgique, mais l’équipe italienne a renoncé à la dernière minute.

Certaines rumeurs du paddock à Spa suggèrent que Ferrari a rencontré un problème de fiabilité avec cette évolution moteur, raison pour laquelle Ferrari a renoncé à l’introduire ce week-end. Cette Spec 3 devrait être introduite la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Italie.

Honda introduit sa Spec 4

Le motoriste Honda a confirmé ce jeudi matin que la Spec 4 de son moteur sera disponible pour Alex Albon [Red Bull] et Daniil Kvyat [Toro Rosso]. Les deux autres pilotes [Verstappen et Gasly ] n’y auront le droit qu’à partir de Monza la semaine prochaine.

Mercedes introduit son ultime mise à jour moteur à Spa

L’équipe du constructeur allemand va introduire ce week-end son ultime mise à jour moteur au Grand Prix de Belgique. Mercedes a travaillé très dur cet été pour améliorer la fiabilité et la performance de son unité de puissance.

Les deux pilotes officiels de l’équipe, ainsi que les écuries clientes Racing Point et Williams vont également bénéficier de cette mise à jour ce week-end à Spa.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.