Grand Prix du Canada : Alors que Renault n’était pas en mesure de confirmer l’introduction de sa mise à jour chez toutes ses écuries clientes pour Montréal, la FIA a finalement confirmé que Renault, Red Bull et McLaren bénéficiaient toutes d’une mise à jour moteur ce week-end.
Trois des quatre motoristes présents en Formule 1 ont apporté une mise à jour ce week-end à Montréal, seul Mercedes ayant décidé d’introduire sa mise à niveau moteur au Grand Prix de France dans quinze jours pour des raisons de qualité non satisfaisante sur certaines pièces.
Red Bull, qui va comparer les performances des moteurs Honda et Renault ce week-end à Montréal, bénéficie donc de cette dernière évolution du moteur Renault, mais Daniel Ricciardo utilise le MGU-K qui était monté sur sa voiture à Monaco ce vendredi pour les essais libres.
L’équipe de Milton Keynes ne veut pas prendre le risque de pénaliser son pilote sur la grille en montant un MGU-K neuf, alors que l’Australien occupe la troisième place au championnat du monde et pourrait éventuellement venir se battre pour le titre dans l’hypothèse d’une victoire ce dimanche au Canada.