Renault : « Nous sommes mobilisés comme jamais pour redresser la situation »

nico hulkenberg renault

Le Renault F1 Team arrive à Monaco avec la ferme intention de redresser la situation, après les cinq premières courses de l’année décevantes de la part de l’équipe du constructeur français.

Huitième au classement des constructeurs à ce stade de la saison, Renault est bien loin de ses objectifs et va devoir impérativement redresser la barre au cours des deux prochaines courses avant d’arriver devant son public au Grand Prix de France au mois de juin.

« Les cinq premières courses de l’année ont été décevantes mais nous sommes mobilisés comme jamais pour redresser la situation. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous sommes lucides sur le niveau global de notre monoplace et les progrès que nous devons réaliser pour tenir nos engagements mais dans le même temps nous faisons la part des choses entre les circonstances qui ont pesé sur chacune des 5 premières courses. »

« Nous avons les capacités, les ressources et la résilience nécessaire à Enstone et à Viry, mais aussi deux pilotes déterminés et talentueux pour retrouver notre véritable niveau de compétitivité. »

« Monaco est un circuit offrant un défi de taille, mais également l’un des plus propices aux surprises. Daniel [Ricciardo] y a signé la pole position et s’est imposé l’an dernier [avec Red Bull]. Nous comptons sur son expérience et celle de Nico [Hulkenberg] pour réaliser le résultat dont nous avons besoin pour redonner de l’élan à notre campagne. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.