Cyril Abiteboul a été très clair ce dimanche lorsqu’on lui a demandé jusqu’à quand Renault pourrait attendre la décision de Red Bull concernant la fourniture de moteurs à partir de la saison prochaine en Formule 1.
Red Bull ne sait toujours pas si elle doit choisir entre le moteur Renault et celui de Honda pour l’an prochain, mais après plusieurs mois d’attente, Renault commence à s’impatienter.
L’équipe de Milton keynes joue la montre depuis un certain temps maintenant, et a annoncé la semaine dernière qu’elle prendrait sa décision finale au Grand Prix d’Autriche, mais Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing n’est pas d’accord et menace de retirer l’offre de Renault dans les prochains jours.
« Nous travaillons d’arrache-pied, mais ça doit se faire dans des conditions acceptables pour nous, à commencer par le timing. » déclare Abiteboul à Canal+.
« Je ne veux pas commencer à mentionner une date, parce que vous allez commencer à m’appeler ce jour-là. J’ai une date, ils connaissent le jour, mais nous ne parlons pas de l’Autriche. »
« L’Autriche nous ne serons pas là et ils parleront juste à Honda. Ils voulaient une offre, nous avons fait une offre, et cette offre doit être acceptée dans les prochains jours. »