Renault a introduit la spécification B de son moteur au Canada, une spécification qui a répondu aux attentes du constructeur français, puisque quatre des six monoplaces motorisées par Renault étaient dans le top dix à l’arrivée du Grand Prix du Canada.
Seules les deux McLaren n’ont pas réussi à marquer de point à Montréal, puisque Ferando Alonso a dû abandonner sur problème mécanique et Stoffel Vandoorne a terminé à une anonyme 16° place au terme du Grand Prix canadien.
Mais pour les deux Renault officielles et les deux Red Bull, la performance était bien au rendez-vous, comme a pu le démontrer Max Verstappen, qui a terminé sur la troisième marche du podium à Montréal.
« Elle répond à nos attentes [la spécification B]. Les six voitures motorisées par Renault ont reçu cette évolution au Canada. Elle a offert performances et maniabilité. » déclare Rémi Taffin.
« Nous avions quatre monoplaces dans le top dix, dont une sur le podium, ainsi que le meilleur tour en course. »
Mais Renault ne va pas s’arrêter là pour cette année, puisque le constructeur français compte déjà introduire une spécification C d’ici le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.
« La spécification C est déjà sur les bancs de Viry. » confirme Taffin. « Nous arriverons très vite à son déploiement puisque les courses vont s’enchaîner rapidement avec notamment les trois prochains Grands Prix en trois semaines, une première en F1. »