daniel ricciardo monaco

Renault n’a pas fait un bon choix stratégique avec la voiture de Ricciardo à Monaco

Le directeur général de Renault Sport Racing dresse un bilan plus que mitigé de la sixième épreuve de la saison qui s’est déroulée ce dimanche à Monaco.

L’équipe Renault repart de la principauté de Monaco avec deux points inscrits grâce à Daniel Ricciardo, alors que son coéquipier Nico Hulkenberg a terminé à une lointaine quatorzième place.

Daniel Ricciardo est parti depuis la sixième position sur la grille, mais la stratégie d’anticiper son arrêt ne s’est pas avérée payante. L’Australien a terminé dixième avant d’être promu d’un rang avec l’application des pénalités après l’arrivée.

Daniel Ricciardo réalisait un excellent départ en se hissant en cinquième position. Passé aux stands durant l’intervention de la voiture de sécurité en début de course, il ressortait dans le trafic avant de perdre un temps précieux derrière une McLaren.

Une fois la piste dégagée, il se rapprochait au rythme d’une seconde par tour de la Haas occupant le neuvième rang, place à laquelle il était promu après l’arrivée grâce à la pénalité de temps infligée à Romain Grosjean [5 secondes].

« Après la bonne séance de qualifications, nous pensions qu’une grande partie du travail avait été faite. Malheureusement, la décision la plus importante de la journée a été d’arrêter Daniel pendant l’intervention de la voiture de sécurité. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault.

« Il s’est avéré que ce n’était pas le bon choix, car cela a donné l’occasion à McLaren de mettre en œuvre une stratégie intelligente d’équipe avec Norris et Sainz. »

« Notre retour dans les points est un point positif, mais le plus important est que la voiture ait démontré son potentiel, sur les relais courts hier et les longs relais aujourd’hui. C’est clairement une opportunité manquée qui ne récompense pas tous les efforts déployés par l’équipe et les pilotes pour améliorer la compétitivité de notre ensemble. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

carlos sainz monaco mclaren

Carlos Sainz a été le meilleur des autres à Monaco

course monaco verstappen

Helmut Marko ne comprend pas la pénalité de Verstappen